NICO, l’entrée fracassante de son nouveau projet
—Un jeune rappeur Parisien
Nico, un jeune rappeur du 19ème arrondissement de Paris, né à Aubervilliers a grandi dans une banlieue assez paisible.
Passionné par le rap depuis son plus jeune âge il s’est ensuite mis à écrire, pour finalement sortir, le 31 Juillet 2020, un EP “In vino veritas“.
Nico nous livre 7 titres exclusifs, en faisant les choses par instinct et en se laissant guider par l’émotion du moment.
Le côté sombre de ses musiques relate une société décadente vouée à l’effondrement. Imagée par des métaphores puissantes, le jeune rappeur dévoile à ses auditeurs une vision de la vie parfois moins jolie qu’il n’y paraît.
Ses textes souvent rythmés d’allitérations et d’assonances, il nous dit :

“J’aime la technique et jouer avec les différents sens que peut prendre une même ligne, il peut y avoir différents degrés de compréhension, j’aime bien jouer avec les codes, les symboles“

—Des instrus variées
Le style des instrumentales est totalement varié, Nico nous fait savoir qu’il a passé beaucoup de temps pour les sélectionner et rendre son projet le plus cohérent possible. Le tout record au studio Leizart dans le 12e arrondissement de Paris.
Pour la cover de l’EP on ressent facilement une vision assez mystique des choses ce qui explique également les teintes reflétant un aspect plutôt ésotérique.